Mason Wartmann, un pizzaïolo de Philadelphie (Etats-Unis), est devenu une petite célébrité de l’autre côté de l’Atlantique après avoir développé un concept original qui permet de distribuer des pizzas gratuitement aux SDF, sans pour autant que ses recettes en soient impactées.

Vendant habituellement une part à 1 dollar, il propose à ses clients de payer le double et d’afficher un post-it dans le restaurant, lequel peut ensuite être utilisé comme un ticket offrant une pizza aux sans-abris et autres nécessiteux.

L’idée est d’une simplicité enfantine mais encore fallait-il y penser. Mason Wartman, un ex-employé américain de la finance à Wall Street devenu pizzaïolo dans sa ville natale de Philadelphie, a développé un concept original pour permette aux sans-abris de manger de la pizza gratuitement, sans que son chiffre d’affaires en pâtisse.

Comme dans beaucoup d’établissements similaires aux Etats-Unis, l’intéressé vend une part pour 1 dollar. Jusqu’ici rien d’extraordinaire. L’originalité de son offre est qu’il propose à ses clients de payer un dollar supplémentaire, l’équivalent d’une seconde part, pour accrocher un post-it qui servira de ticket pour une pizza gratuite, dont pourra bénéficier une personne dans le besoin. Ou comment associer ces deux « tendances » pourtant paradoxales que sont la rentabilité et la générosité.

Son idée a connu un succès retentissant puisque plus de 8.000 parts de pizza ont pu être dégustées par des sans-abris ces neuf derniers mois. Une célébrité naissante qui l’a conduit à être convié sur le plateau du fameux talk-show de l’animatrice américaine Ellen DeGeneres (vidéo ci-dessous). Cette dernière a d’ailleurs offert à l’entrepreneur généreux un chèque de 10.000 dollars afin qu’il puisse développer sa pizzeria, connue sous le nom de Rosa’s Fresh Pizza.

via itele.fr

Laisser un commentaire